Actualités

Hervé MORIN à la rencontre de la famille centriste du Tarn

Jeudi 11 octobre dernier, Hervé MORIN, Président du Nouveau Centre et membre fondateur de l’Union des Démocrates et Indépendants, est venu rencontrer l’ensemble de la famille centriste du Département du Tarn. A l’invitation de Nicole JEANROT et Dominique BILLET, respectivement Présidente et Délégué départemental du Nouveau Centre dans le Tarn, Philippe FOLLIOT a pris part à cette importante réunion qui avait pour objectif de consolider la création de l’UDI.

Semaine du 8 au 14 octobre 2012

Lundi 8 octobre 2012 RDV Permanence parlementaire Castres Réunion équipe parlementaire Assemblee generale AGIR Pour Demain Mardi 9 octobre 2012 Colloque sur le Droit de la Mer à Monaco organisé par la Fondation Albert II Assemblée Nationale Paris Commission défense : Audition de M. Jean-Paul BODIN, Secrétaire général pour l’administration du Ministère de la défense

Question indiscrète : utilisation de l’Indemnité Représentative de Frais de Mandat (IRFM)

Comme la presse s’en est fait l’écho, êtes-vous favorable a plus de transparence dans l’utilisation de l’I.R.F.M (Indemnité Représentative de Frais de Mandat) ? Tout ce qui ira vers plus de justice et de transparence va dans le bon sens. L’indemnité représentative de frais de mandats est versée tous les mois aux parlementaires (députés et sénateurs) pour faire face aux dépenses liées à l’exercice de leur fonction. Cela leur permet d’assurer une certaine indépendance financière et constituer donc un meilleur rempart contre la corruption. Si je suis favorable à ce qu’une instance indépendante de l’exécutif – au nom du principe dePlus…

L’Europe et nous

Édito de la lettre d’information n°120 du 12 octobre 2012   Alors que l’Union Européenne vient de se voir attribuer le prix Nobel de la Paix pour avoir contribué à pacifier le Vieux Continent depuis plus d’un demi-siècle, on peut qualifier de passionnelle, et parfois d’irrationnelle, notre relation à l’Europe. Nul ne saurait contester que la construction de l’Europe a depuis 70 ans apporté à notre continent, tout au moins dans sa partie occidentale, paix et stabilité, cela n’est pas rien et c’est même l’essentiel. Voguant au gré des pulsions fédératrices de quelques visionnaires, et de l’égoïsme frileux de quelquesPlus…